Qui sommes-nous?
À ce moment, il voulait trouver une solution à la pollution. Jeremy passa plusieurs années à expérimenter des prototypes avec de nouveaux matériaux afin de trouver une alternative plus écologique par rapport aux autres produits sur le marché. Il voulait avoir un impact plus positif sur la planète. Il trouva enfin la solution quelque temps plus tard et depuis, ne changea pas de recette.
Les fabricants des étuis à cellulaire Pela utilisent des résidus de lins des prairies canadiennes mélangés à des biopolymères, on appelle ce nouveau procédé le Flaxtic. Les étuis sont donc conçus afin de protéger le cellulaire, tout en n’ayant pas de conséquences néfastes sur le bien-être de la planète. Le lin a d’ailleurs des propriétés absorbantes, c’est idéal pour protéger son cellulaire des potentiels chocs. En résumé, les étuis de Pela Case sont faits de végétaux, donc elles se compostent à 100%!
De plus, il est bon de savoir que Pela donne une partie de ses revenus à des organismes pour la protection de la planète. La compagnie fait affaire avec des partenaires tels que Save the Waves, qui ont pour but de garder les océans et les côtes océaniques plus propres, ainsi que l’organisme 1% for the Planet, qui crée un réseau de partenariat ayant un fort impact positif sur le monde entier.
Pour ce qui est des dirigeants de Pela Case, ils souhaitent le plus possible contribuer au désencombrement des déchets sur les différentes plages du monde. Ils croient en l’idée de réaliser de petites choses afin d’engendrer un grand impact. Sur le site web, on peut y lire qu’ils veulent créer un avenir sans déchet. C’est pourquoi ils produisent des étuis faits de matériaux qui respectent l’environnement, afin d’éduquer et d’inspirer une communauté globale de personnes sensibles à leur impact sur notre planète.
Ce blogue est particulièrement beau et pertinent. À première vue, son design épuré mais de bon goût attire l'attention et il donne envie de s'informer sur le sujet traité. Les différents éléments du rapport d'analyse sont divisés en segments bien indiqués, ce qui permet d'alléger le contenu format "texte" des pages et de miser sur davantage d'éléments visuels. D'ailleurs, c'est un point positif de cette équipe, qui a su placer des images diversifiées (cartes géographiques, photos, graphiques) à des endroits stratégiques afin de supporter les éléments énoncés et de faciliter la lecture. Aussi, ce que nous avons remarqué d'intéressant, c'est que les différents segments de la table des matières commencent par l'adjectif possessif "nos", ce qui montre l'appropriation de l'entreprise par cette équipe. Cet élément ajoute au réalisme du blogue. Du côté de l'analyse de Pela, tous les points ont été abordés avec précision et qualité. Le FFOM est très bien détaillé et les idées ont été développées à leur plein potentiel. De même pour la carte perceptuelle, qui montre clairement le positionnement de l'entreprise et ce, grâce à la comparaison avec de nombreux concurrents (ce qui démontre une recherche approfondie de l'environnement externe de Pela). Il est également à noter que le fait de mettre certains mots ou certaines phrases en gras est une excellente idée! Elle permet de faire ressortir les idées principales des différents points abordés, de mieux les mémoriser et de comprendre l'essentiel du message. En bref, très bon travail!
RépondreEffacerGlobalement, le blogue est très bien fait et il est facile à consulter. En effet, les nombreuses photos du produit, ainsi que le choix des couleurs, l'organisation du texte et les graphiques rendent le visuel attrayant. Nous avons aimé plus particulièrement la section des personas, qui est agréable à consulter et qui représente en effet les clients cibles de la marque. Comme mentionnée dans les autres commentaires, l'initiative de mettre les mots clés importants des textes en couleur et en gras permet au lecteur de mieux comprendre les explications et repérer rapidement les éléments abordés. Aussi, les liens insérés directement sur certains mots est très pertinents, cela facilite surtout l'accès aux sources et références d'éléments externes abordés dans un texte. Nous parlons par exemple des liens pour les sites web des organismes partenaires et les liens qui redirigent vers une autre partie du blogue. Ensuite, nous trouvons que le choix du produit est très intéressant et d'actualité, considérant l'enjeu environnemental de plus en plus présent dans la société québécoise. Il est aussi apprécié de voir les statistiques des achats en lien avec les téléphones cellulaires.
RépondreEffacerLe seul petit défaut qu'il est possible de remarquer sur ce blogue est la partie des commentaires, qui malheureusement n'apparaît pas bien puisque la couleur d'écriture est blanche sur fond pâle.
Très beau travail !
Equipe 6
RépondreEffacerVotre produit nous a directement intéressé à cause de l'importance du développement durable de nos jours.En effet, c'est un sujet qui est de plus en plus pris en compte par les consommateurs dans leur choix de tous les jours. Les entreprises redoublent ainsi d'ardeur pour répondre aux attentes de ces derniers; tel est le cas de ces protection de téléphones biodégradables.
Le blogue est très bien présentée, autant par les photos que les couleurs. Les arguments énoncés sont pertinents et justifient bien la création du produit.
Enfin, le choix du marketing digital est adéquat pour le produit du à son lien avec la technologie.
Dans l'ensemble, les parties sont cohérentes et répondent bien à la problématique.