Nos menaces

Pela Case est confrontée à plusieurs menaces sur le marché. Les compagnies produisant des étuis à cellulaire abondent à profusions, surtout sur les sites comme Amazon duquel il est possible de s’en procurer pour un prix très faible

Même si Pela est la leader du côté du biodégradable, plusieurs autres compagnies mondiales ont également fait le virage vers la durabilité. C’est alors qu’on voit des étuis fait de matériaux recyclés, de liège ou même végane, comme Mosevic, Carved, The Eco Owl, Otto Case, Reveal, etc. Plus précisément en lien avec le marché québécois, KaseMe est un gros compétiteur local qui produit de magnifiques étuis de bonne qualité, avec des designs et thèmes à profusion. Pour Pela, qui offre des designs limités, cela pourrait donc constituer un enjeu. 

D’une part, l’innovation du produit de l’étui en tant que tel s’avère une menace puisque la demande du marché des accessoires de téléphones mobiles est de plus en plus orientée vers des produits multifonctionnels, comme des étuis servant en plus de leurs fonctions primaires de banque d’alimentation, de portefeuille ou même simplement d’accessoire de mode par exemple. 

D’autre part, la stratégie marketing de KaseMe, qui crée tous ses designs en collaboration avec des personnalités québécoises, apporte un obstacle communicationnel à franchir dans son implantation au marché québécois. D’ailleurs, il a été constaté que l’adaptation de son site web et de sa marque à divers marchés constitue un défi à la croissance en ligne d’une entreprise. Avec, en outre, l’intérêt de plus en plus en croissance de l’achat local au Canada qui peut nuire à Pela Case, dont le but est d’acquérir un marché principalement francophone aux caractéristiques propres, face à un si important compétiteur québécois. Pour finir, l’expansion du marché amène un certain lot de problèmes face aux données récoltées en ligne, comme la difficulté de la capacité à assurer la protection et la sécurité des données sur le web, qui est d’ailleurs le principal défi en matière de croissance en ligne.

Voir la matrice FFOM complète ici

Commentaires