Nos consommateurs actuels

L'industrie des étuis de cellulaires est assez féroce, surtout par le fait qu’il est très facile d’en acheter à moins de 5$ sur Ebay, Amazon, Wish et autres. Aussi, nous retrouvons plusieurs kiosques dans les centres d'achat vendant leurs étuis presqu'au même montant que Pela Case, soit entre 25 et 50$. La raison pour laquelle l’industrie est si populaire, c’est parce que personne ne souhaite briser un bien ayant autant de valeur que le téléphone intelligent, sauf que personne n'est à l'abri des accidents. Il vaut donc la peine d'investir dans un étui pour avoir l'esprit tranquille. Toutefois, Pela doit mettre de l'avant son avantage concurrentiel, afin de démontrer que ses étuis se distinguent vraiment de la concurrence et que même avec ses prix plus élevés, qu'elle ait une valeur perçue supérieure aux yeux des consommateurs que les autres étuis vendus sur Ebay ou Amazon.

Pela Case, genré?
En ce qui concerne les consommateurs actuels de Pela Case, on peut remarquer via les personas que notre public cible est plutôt composé de femmes. Ceci peut s'expliquer par le fait que Pela offre des étuis de couleurs vives et texturées, en plus que les femmes utilisent souvent l'étui de téléphone comme un accessoire, qui doit donc être à la mode et attrayant. Les hommes, eux, ont plus tendance à acheter des étuis de couleur neutres, se souciant davantage sur les attributs de base du produit. À noter que certains modèles plus sobres sont également produits par l’entreprise pouvant également venir rejoindre les hommes. Puisque les étuis sont, à la base, faite de biopolymères, non-toxiques et biodégradables dans notre environnement, il est évident que le public cible de la marque est également composé de gens conscientisés à l'environnement, dont les habitudes de consommation tendent à être de plus en plus responsables. 

Où se trouvent les acheteurs?
Un autre aspect qui s’ajoute à la définition des consommateurs de Pela est le fait que les étuis se vendent dans des magasins Sunrise Records dans plusieurs régions comme l'Ontario, New-York et la Nouvelle-Écosse, en plus de se retrouver en ligne pour le restant du monde. On y retrouve donc deux segments, soit la vente en magasin et la vente en ligne. Si on se concentre sur le segment des Québécois qui achète en ligne, il est inévitable que ce sont des gens qui ont accès à Internet qui peuvent se les procurer. Il faut aussi ajouter à cela que Pela fait presque entièrement ses publicités sur l’application Instagram. D'après le graphique de la figure 1, on observe qu'au Canada, la plus grande tranche d'âge qui utilise Instagram est les 24-34 ans, suivi de près par les 18-24 ans. La proportion des femmes est aussi plus élevée que les hommes. Bien que les faits soient démontrés sur le territoire canadien, on remarque une tendance similaire quant à la popularité des différents réseaux sociaux et des tranches d’âges des utilisateurs dans toutes les provinces. Cela vient donc nous préciser qui sont les acheteurs actuels et potentiels québécois, pour mieux les cibler dans notre stratégie de communication.

Des consommateurs conscientisés et émotifs
Figure 2  : Publicité Instagram de Pela Case
En outre, en analysant certaines des publicités de la marque, on constate que ces dernières ont tendance à montrer de bonnes pratiques responsables en utilisant beaucoup le côté émotionnel pour tenter d’accrocher les consommateurs et ultimement, faire agir les gens en achetant leurs produits qui ne tuera pas la planète avec le plastique utilisé en temps normal pour un étui de téléphone. Par exemple, comme montré dans la figure 2, Pela a mis une photo sur Instagram où l’on voyait des animaux envahis et étouffés par le plastique de nos océans et de notre environnement. On y retrouve également des photos originales axées sur les thèmes de l'eau et l'océan pour faire référence au plastique et à la pollution qui ont des retombées néfastes à ces endroits. C'est alors une façon de sensibiliser les gens et de les faire rêver parfois, car certaines de leurs photos sont exotiques. 

Un partenariat qui influence
Dans un autre ordre d'idées, Jay-Z, un chanteur américain à la popularité mondiale, a investi 5 millions de dollars dans la compagnie Pela Case. Avec ses fans principalement composés de jeunes entre 18 et 35 ans, la référence à la marque du chanteur dans les publicités à venir viendra assurément mobiliser les acheteurs potentiels et actuels de Pela Case.

Voir l'élaboration de notre stratégie marketing basée sur nos consommateurs actuels






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