Nos faiblesses
En ce qui concerne les faiblesses, les parts de marché de Pela Case sont très faibles face aux dominants dans l’industrie des étuis de protection pour téléphone portable comme Otterbox. Il est possible de remarquer le prix de vente de ses étuis qui sont supérieurs au marché, probablement dû à ses coûts de production également plus élevés. Comme mentionné plus haut, le prix moyen d’un étui Pela est approximativement de 40$ versus un prix variant autour de 25$ pour l’entreprise Reveal. Le problème, c’est que la clientèle est très exigeante envers les produits de Pela Case. Ainsi, ces derniers souhaitent un bon prix, une bonne qualité ainsi qu’un produit des plus responsables.
Or, malgré que l’entreprise fait de son mieux pour jongler entre tous ces éléments, certains problèmes de durabilité apparaissent à long terme, notamment au niveau du maintien des couleurs pour les étuis aux teintes plus pâles par exemple. Ensuite, les designs sont plutôt minimalistes, et bien que cela soit cohérent avec leur stratégie, l’offre de couverture des produits manque tout de même de créativité comparée à ses compétiteurs, tout comme la personnalisation qui n’est pas possible. Les étuis sont seulement disponibles pour les téléphones mobiles, mais pas pour les tablettes électroniques par exemple.
D’une autre part, l’entreprise Pela Case a certains problèmes du côté de son service à la clientèle après-vente, avec plusieurs plaintes qui ont été formulées concernant des retards de livraison et des manques de produits dans les commandes. Ces lacunes peuvent-être dues à une incapacité de production, c’est-à-dire une incapacité de fournir la demande en temps voulu. Même si c’est le cas, ce n’est pas une raison pour négliger la communication avec les clients, dont le soutien n’est présentement pas très rapide.
En ce qui concerne également la communication, le site internet de Pela Case est seulement accessible en langue anglophone, tandis que d’autres offrent des sites bilingues. Pour finir, Pela n’offre pas une très grande garantie de ses produits, disant elle-même qu’ils ne sont pas faits pour durer pour toujours. Sa garantie est de 90 jours, tandis que des compétiteurs comme Otterbox offrent minimum 1 an et même à vie sous certaines conditions, montrant davantage à quel point ils croient en leurs produits.
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