Nos influenceurs Québécois

Voici quatre influenceurs québécois qui pourraient être intéressants de contacter pour notre campagne d’hiver 2020: 

Jessie Nadeau et Alexandra Cosentino

Anciennes candidates d’Occupation Double, ces deux influenceurs ont des valeurs et un public semblable à celle de la marque Pela Case. Jessie Nadeau a actuellement 185K abonnés sur son compte Instagram. Plus spécialisée sur le contenu à caractère végane, elle a toutefois quelques vidéos traitant d’alternatives écoresponsables sur sa plateforme. Les produits de Pela Case pourraient potentiellement être un sujet intéressant pour ses réseaux. Le public végane et activiste de l'influenceur correspond parfaitement aux clients potentiels que la marque Pela Case pourrait avoir au Québec. Jessie Nadeau a également une chaîne YouTube chiffrée à 12,7K abonnés. Alexandra Cosentino, elle, soutient beaucoup de marques actuellement dans le domaine de l’écoresponsable, du yoga et de la saine alimentation. Elle détient actuellement 127K d'abonnés sur Instagram.

Les Trappeuses

Un peu moins considérées comme influenceur, Les trappeuses pourraient tout de même être un partenariat intéressant en termes de communication. Effectivement, cette page a 38,8K abonnés sur Instagram et détient vraiment une audience très nichée dans la tendance du zéro-déchet. De la promotion par cette entreprise ayant comme principal outil une boutique en ligne. 



Mila Taillefer

Mila Taillefer est une youtubeur abordant beaucoup des sujets pour les étudiants et de produits éco responsables ou zéro déchet. Actuellement, sa page youtube a 56,3K abonnés et ses vidéos sont bien référencées grâce à l’utilisation des «hashtags». Elle a aussi une page Instagram se chiffrant à 45,5K abonnés.

Commentaires

  1. Équipe 6: Nous trouvons que l’approche de l’équipe qui consiste à promouvoir ses produits tout en sensibilisant les individus à leur cause et en transmettent un message fort, est très intéressante et contribue à développer une image positive de la marque aux yeux des consommateurs. Nous avons également aimé que l’équipe mise sur le fait de marquer les esprits à l’aide de ses publicités provocantes et alarmantes. Ceci dans le but que les consommateurs pensent aux produits Pela Case lorsqu’ils auront éventuellement besoin d’un étui de cellulaire, plutôt que de les inciter à se départir de la leur. L’entreprise intègre bien le message qu’elle désire transmettre dans l’entièreté de sa stratégie de communication. Autant dans le produit en soi, le choix de média, le message transmis ainsi que la source de celui-ci. En terminant, nous aurions peut-être aimé que l’équipe opte pour plus de diversité dans le choix de ses influenceurs. Puisque la marque cible les jeunes entre 24-34 ans, il aurait été intéressant de voir également des influenceurs hommes, surtout, sachant que la marque est déjà plus populaire chez les femmes et que l’objectif de la campagne est de connaître l’entreprise et d’étendre son marché.

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