Notre budget


Voici notre budget pour la stratégie de communication pour la session d’hiver 2020:

Publicités sur Instagram
3000 $
Publicités sur Facebook
3000 $
Influenceurs
5400 $ / influenceur (3 stories à 800$ chaque et 3 publications permanentes à 1000$ chaque = 5400$) X 4 influenceurs
Total de la campagne
27 600$

Nous voyons 27 600$ comme étant réaliste étant donné le mouvement écologique dont on remarque de nos jours. De plus, nous croyons que pour faire augmenter les ventes au Québec, il faudra mettre un budget plus gros dès le départ pour être certain que cela ait un réel impact. Sans compter qu’un investissement de 5 millions de dollars par Jay-Z a été fait récemment, ce qui nous laisse croire que pour conquérir une nouvelle région de grands consommateurs, 27 600$ est un budget raisonnable.

En janvier, les bonnes résolutions seront au rendez-vous, en plus que plusieurs Québécois auront reçu des cadeaux de Noël comme de l’argent ou un nouveau téléphone cellulaire. De plus, ils auront assurément plus de temps pour regarder les médias sociaux et écouter leurs influenceurs préférés, car ils seront en vacances. Par la suite, nous avons réduit les publicités pour s’assurer que les hiatus mènent un effet WOW. En avril, nous retrouvons la Journée de la Terre, donc nous voulons profiter de cet évènement pour promouvoir cette journée et pour partager des publications à profusion. Puis, le mois de mai est celui du retour du soleil et du printemps. Les gens ont plus d’entrain à ce moment de l’année et vont probablement préférer voir des produits colorés et environnementaux.

Voici un aperçu de notre calendrier de publications pour le mois de janvier. Les autres mois sont similaires, excepté que le nombre de publications diminue ou augmente. Comme vous pouvez le remarquer, les publications sur Facebook et Instagram ne sont pas prévues les mêmes journées. Nous voulions être certaines de ne pas saturer les plateformes et de ne pas faire en sorte que les gens se sentent envahis par la marque. Les publications doivent plutôt apparaître de façon sporadique afin de créer un vent de nouveauté. 

Commentaires