Mise en contexte de notre campagne publicitaire

Comme nous l’avons vu dans le premier volet du travail, il y a un réel problème environnemental causé par les nombreuses industries du monde entier, qui intensifient le nombre de déchets plastiques retrouvés sur Terre. Par chance, il y a des entreprises qui désirent faire la différence et créer un impact plus positif pour notre planète. C’est le cas de l’entreprise que nous avons choisi : Pela Case. À titre de rappel, ses étuis à cellulaire ont le mérite d’être les premiers produits complètement compostables dans l’industrie des étuis à cellulaire. Bien qu’il y ait plusieurs concurrents tournés vers une offre de produits plus responsables (The Eco Owl, Autumn Grain, Reveal, Carved, etc.), les étuis Pela Case sont uniques en leur genre.

Nous avons donc décidé d’aller dans cet esprit pour façonner notre campagne publicitaire. Notre objectif est bien clair : nous voulons faire connaître les étuis Pela Case auprès les jeunes adultes durant l’hiver 2020. Nous souhaitons améliorer la notoriété de la marque en faisant connaître à la cible ses principales caractéristiques principales, propres à ses étuis. Évidemment, nous ne nous arrêterons pas seulement aux étudiants, puisque plusieurs autres Québécois se sentiront concernés par nos publicités et iront vers l’offre de produits de notre campagne. Nous voulons davantage mettre en lumière les problématiques causées par les détritus de plastiques et faire sonner une cloche à tous les consommateurs québécois.

Pour notre campagne publicitaire, nous ciblons notamment la catégorie de jeunes de 24-34 ans. Comme nous l’avons décrit dans le premier volet du travail, ces derniers sont les plus grands utilisateurs d’Internet et les plus actifs sur les réseaux sociaux. Cela tombe bien, car il faut se mettre en tête que les produits Pela Case sont présentement vendus seulement sur Internet, et nous continuerons notre stratégie dans la même lignée. Ainsi, les acheteurs potentiels que nous voulons aller chercher auront seulement la possibilité d’acheter sur notre site Web. Il n’y a pas encore de magasin offrant les produits Pela Case au Québec, donc nos acheteurs éventuels doivent avoir accès à Internet, sans aucun doute.

Nous voulons aussi faire de la promotion sur différents réseaux sociaux. D’ailleurs, ce seront surtout Facebook, Instagram et Youtube qui seront pris en compte. Afin de faire connaître les caractéristiques et les avantages des étuis Pela fabriqués de flastic, le meilleur moyen est de les faire essayer à des influenceurs québécois respectés et prônant les mêmes valeurs que l’entreprise, afin qu’ils puissent en parler à leur communauté. De cette façon, plusieurs consommateurs sauront que la marque existe. Enfin, puisque l’équipe marketing de Pela Case se pose davantage sur des publicités suscitant de l’émotion dans le but de conscientiser les futurs consommateurs, nous irons nous aussi dans cet élan. Dans cette campagne, nous opterons plus vers l’axe émotionnel pour ainsi faire réagir les gens à faire de petits gestes pour notre planète. 

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