Globalement: Comment sommes-nous arrivé à la conception de notre stratégie de communication?
L’établissement de notre stratégie de communication pour les étuis à cellulaires de l’entreprise Pela Case s’est déroulé en plusieurs étapes.
D’abord, dans le premier volet, nous nous sommes concentrés sur la présentation et l’analyse de l’entreprise dans son ensemble, soit du FFOM, PESTEL, de sa concurrence, de son positionnement (zéro-déchet), etc. Nous avons également choisi l’approche de notre stratégie, en ce qui a trait au public à cibler (jeunes adultes de 18 à 35 ans) et à nos objectifs de marketing et de CMI (accroître la connaissance de la marque en augmentant la visibilité de l’entreprise sur les réseaux sociaux chez les 24 à 34 ans de 15% durant le trimestre).
C’est alors que, dans ce deuxième volet, nous avons davantage creusé dans la conception de notre stratégie de création (soit du thème et de l’idée: accrocheur, démontrer caractéristiques et avantage concurrentiel, des axes: émotionnel, dramatique et rationnel), la conception de notre stratégie de média, du budget alloué pour ces dernières ainsi que des mesures d’évaluation de la campagne. C’est donc avec 27 600$ alloué de janvier à mai 2020 dans 3 médias, soit Facebook, Instagram et à des influenceurs (YouTube et Instagram) que nos 10 publicités/mois/plateforme seront diffusés et amèneront la mémorisation de la marque chez la cible. Ils la percevront comme ayant des bonnes valeurs qui rejoignent les nouvelles préoccupations des Québécois et la placeront dans leur ensemble invoqué.
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