Pourquoi choisir Pela?
La pollution apporte plusieurs nouvelles problématiques à travers tout le globe, que ce soit les problèmes de santé, le vieillissement de la peau, la pollution des eaux, les changements climatiques, etc. En 2019, l’environnement est devenu entièrement un sujet d’actualité et un grand nombre de personnes s’en soucient de plus en plus. La marche pour le climat de vendredi 27 septembre dernier, en démontre un parfait exemple. Davantage de gens sont conscientisés envers l’environnement et les changements climatiques.
De plus, la majorité des consommateurs se penchent maintenant vers des produits locaux, écoresponsables, durables et éthiques. Par ce fait, plusieurs essaient de réduire leur consommation de matières non recyclables au maximum. L’accroissement phénoménal de la tendance zéro déchet nous conduit à changer plusieurs de nos anciennes habitudes. Particulièrement au Canada, nous nous sentons des plus concernés et essayons à notre façon de remédier à la situation précaire de la planète.
Des exemples, nous en voyons toutes les semaines, si ce n’est pas tous les jours. La popularité des pailles réutilisables qui monte en flèche, l’abandon de vente de caisses d’eau embouteillée, l’élimination des sacs d’épicerie en plastique ne sont que quelques exemples parmi tant d’autres. De ce fait, plusieurs compagnies se sont lancées dans des idées de produits écologiques et responsables. C’est le cas pour l’entreprise Pela Case qui se spécialise dans la production d’étuis à cellulaire.
De ce fait, plus de 60 000 étuis sont jetés aux poubelles, car ils ne sont plus conformes aux nouveaux modèles de cellulaires. C’est assez incroyable la quantité de plastique que cela fait!
De plus, la majorité des consommateurs se penchent maintenant vers des produits locaux, écoresponsables, durables et éthiques. Par ce fait, plusieurs essaient de réduire leur consommation de matières non recyclables au maximum. L’accroissement phénoménal de la tendance zéro déchet nous conduit à changer plusieurs de nos anciennes habitudes. Particulièrement au Canada, nous nous sentons des plus concernés et essayons à notre façon de remédier à la situation précaire de la planète.
Des exemples, nous en voyons toutes les semaines, si ce n’est pas tous les jours. La popularité des pailles réutilisables qui monte en flèche, l’abandon de vente de caisses d’eau embouteillée, l’élimination des sacs d’épicerie en plastique ne sont que quelques exemples parmi tant d’autres. De ce fait, plusieurs compagnies se sont lancées dans des idées de produits écologiques et responsables. C’est le cas pour l’entreprise Pela Case qui se spécialise dans la production d’étuis à cellulaire.
“Savez-vous que plus d’un milliard d’étuis à cellulaire sont vendus à travers le monde en une année?”
De ce fait, plus de 60 000 étuis sont jetés aux poubelles, car ils ne sont plus conformes aux nouveaux modèles de cellulaires. C’est assez incroyable la quantité de plastique que cela fait!
À première vue, nous aimons beaucoup la page d’accueil de ce blogue. L’espace est bien utilisé, c’est aéré et nous comprenons bien comment naviguer sur le site.
RépondreEffacerNous apprécions le fait de voir la cartographie qui permet de visualiser les secteurs dans lesquels nous pouvons retrouver ce produit.
L’introduction présente bien le produit, contient des faits qui sont pertinents à la situation et qui explique bien les raisons du fondement de cette entreprise.
Un autre aspect qui donne beaucoup de clarté au blogue est le fait de mettre en évidence certains mots pour capter notre attention. Cela permet de voir rapidement le sujet du paragraphe et rend le tout plus agréable lors de la lecture du contenu.
Puis, nous trouvons que leurs personas ont bien été pensés et sont très bien décrits. La façon de les présenter suscite l’intérêt des internautes et permet d’avoir une bonne compréhension de ceux-ci.
D’un autre côté, nous trouvons que les onglets sont clairs, mais que les noms de ceux-ci ne sont pas vraiment originaux pour un blogue. Des noms comme « notre situation » ou « informations pertinentes » auraient peut-être été plus appropriés pour un blogue comme celui-ci.
Dernièrement, nous trouvons que les photos à travers le blogue auraient pu être plus diversifiées. En changeant d’onglet, on s’aperçoit que ce sont souvent les mêmes photos du produit et ça peut devenir redondant. Utiliser des photos de la plante utilisée pour faire le produit ou de l’équipe de Pela aurait peut-être améliorer l’ensemble des visuels.
Équipe 14
RépondreEffacerLe produit est intéressant, car il répond à un besoin présent chez presque tous les consommateurs, plus particulièrement les 18-35 ans, qui ont tous un cellulaire en main. De plus, la mission de Pela Case se positionne en plein dans les préoccupations environnementales qui habitent de plus en plus les habitudes de consommation. Le fait d’avoir en main, chaque jour, un produit original, avant-gardiste et éco-responsable, offre aux consommateurs une expérience d’achat encourageante, qui leur donne le sentiment de faire un pas de plus dans la bonne direction. Dans ce sens, bonne idée d’exploiter l’axe émotionnel!
Une des faiblesses évoquées est le fait que le produit est plus cher comparativement aux alternatives offertes sur le marché. Parallèlement, le coût supérieur ne vient pas avec une plus-value de durabilité. Nous sommes toutefois d’avis que l’aspect de la durabilité ne devrait pas, dans l’image de la marque, être perçu comme un désavantage du produit, mais bien comme un attribut concrétisant le fait qu’il est écoresponsable, biodégradable et compostable. Pela Case pourrait donc transmettre un message qui interpelle les consommateurs sur le nombre de fois par année où ils changent leur étui de cellulaire. Que font-ils avec leurs vieux étuis? Est-ce vraiment réutilisé? Combien de temps prend un étui à 5$ acheté sur Ebay à se décomposer? Est-ce que le moindre coût est donc une si bonne contrepartie?
La mission de Pela Case est de préserver l’environnement. Or, il y a un paradoxe à faire, avec le fait que les consommateurs changent de cellulaire en moyenne aux 22 mois. C’est une opportunité pour l’entreprise, certes, mais qu’en est-il de l’impact écologique de cette consommation excessive? N’est-ce pas un peu contradictoire, entre autres, que Pela Case propose des étuis pour les modèles de cellulaire toujours plus récents?