De l'analyse à la stratégie

Malgré la férocité du marché des étuis à cellulaire, il y a des marques qui réussissent à sortir du lot, et nous pensons que tel est le cas pour Pela Case. 

Comme nous l’avons vu à travers ce texte, l’entreprise possède plusieurs forces, tant au niveau de son produit (entièrement compostable, composante unique, grande variété), sur sa stratégie marketing (transparence, forte image de marque), mais aussi sur sa distribution (livraison gratuite, nombreux points de vente). 

Puis, nous avons vu qu’il y avait quelques lacunes par rapport au produit  (problèmes de durabilité et designs minimalistes). Également, les parts de marché plus faibles et le prix plus élevé des étuis constituent d’autres faiblesses pour l’entreprise. 

Bref, malgré toutes ces faiblesses, il y a heureusement plusieurs opportunités qui s’offrent à eux et avec l’accroissement de la popularité des produits responsables, nous croyons à la pérennité de Pela Case. Au mépris des concurrents présents sur le marché, l’entreprise se démarque davantage des autres. Effectivement, car comme nous l’avons vu précédemment, les consommateurs recherchent un étui pour protéger leur cellulaire oui, mais ils recherchent davantage à faire des bons choix pour l’environnement et leur futur. 

Notre objectif de communication, celui de faire connaître les avantages des étuis Pela Case auprès des étudiants durant la session hiver 2020 se développera davantage dans la deuxième partie du travail. Nous élaborons une campagne marketing afin de réussir cet objectif.


Voir la stratégie complète pour le marché québécois ici

Commentaires

  1. Commentaire - Équipe 10

    Le blogue sur l’entreprise Pela Case est très esthétique. Non seulement il est visuellement agréable à consulter, mais il y est également très simple de s’y repérer. L’utilisation de couleurs et de mots en gras attire automatiquement l’oeil du lecteur sur le contenu le plus important du paragraphe, ce qui facilite la lecture. De plus, les couleurs pastelle utilisées s’apparentent aux designs des produits de l’entreprise, ce qui est très cohérent.

    Au niveau du contenu, l’utilisation d’un fil conducteur rend la lecture simple et efficace. L’historique de l’entreprise y est décrite, tout comme ses valeurs et sa mission. Cela permet de bien mettre en contexte le lecteur. Pour ce qui est de l’analyse de l’environnement, les forces, les faiblesses, les opportunités et les menaces sont bien étayées et semblent bien refléter la situation actuelle de l’entreprise canadienne. Toutefois, la présentation de la matrice nous apparaît lourde et difficile à consulter (malgré la possibilité d’agrandissement). Enfin, une analyse de l’environnement PESTEL aurait bien complété cette section puisqu’elle aurait mis en évidence certains éléments de l’environnement macro de l’entreprise, sur les plans politique, économique, social, technologique, environnemental et légal. Cela aurait bien complété la vue d’ensemble de l’entreprise.

    Somme toute, il s’agit d’un superbe blogue, qui présente une entreprise intéressante, et aux valeurs cohérentes avec le consommateur d’aujourd’hui! Beau travail!

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